La maison des Goonies vendue à un cinéphile pour plus de 1,5 million de dollars.

La société immobilière responsable de la vente de la maison où ont été tournés Les Goonies a annoncé avoir signé un compromis. L’emblématique manoir victorien de 1896 est situé à Astoria, Oregon (États-Unis).

Il a été acheté pour 1,65 million de dollars, soit environ 1,57 million d’euros. La vente devrait être conclue d’ici la mi-janvier 2023, rapporte l’hebdomadaire local The Oregonian.

Fan de la première heure :

Les acheteurs souhaitent rester anonymes jusqu’à cette date. Cependant, la société immobilière a révélé qu’il est cadre dans plusieurs sociétés. Le futur propriétaire de l’établissement a déclaré avoir vu le film lors de sa sortie en salles aux États-Unis en 1985.

Il a ensuite été rejoint par sa mère, son frère, sa sœur et l’un de ses amis. Depuis, il se considère comme l’un des Goonies.

Pour lui, cela signifie que les amis doivent s’entraider. Il a donc promis de conserver cette maison de culte sans aucun travaux de rénovation. Il y avait aussi une offre d’achat pour la maison d’en face, construite en 1885. Si elle est acceptée, l’ami d’enfance de l’entrepreneur devrait emménager.

La Maison des Goonies mesure 217 m² sur deux niveaux. Propriété de Sandy Preston depuis 2001. De nombreux fans des Goonies s’y rendent régulièrement.

D’abord, les occupants les laissent entrer. Mais elle a été rebutée par le comportement de certains visiteurs…

Elle n’accepte que les visites spécialement organisées pour l’anniversaire du long métrage.

Vous pouvez consulter mon blog en cliquant ici.