Augmentation des recherches Google sur le chauffage !
Les recherches sur Google pour les factures de chauffage ont augmenté de près de 500 % en quelques mois.
Heero, une fintech spécialisée dans les rénovations énergétiques, a analysé les requêtes de recherche françaises sur Internet. Cela montre que le froid et le contexte géopolitique ont accéléré la prise de conscience française sur la question de l’isolation et du chauffage.
Le prix du chauffage est l’une des principales préoccupations des Français. Heero, une fintech spécialisée dans l’innovation énergétique, a analysé les recherches internet des Français pour comprendre leurs intérêts, questions et freins face à l’innovation énergétique.
Heero est l’une des premières tendances françaises de recherche sur Google pour les primes d’assurance, les frais de chauffage, les différentes énergies ou encore le DPE (diagnostic de performance énergétique) depuis 2006, date à laquelle les premiers secours de la rénovation énergétique ont été utilisés avec plus de 15 ans d’évolution analysée.
Le nombre de recherches a dépassé les 200 000 par mois en novembre 2022, un record.
L’augmentation des recherches Google sur le chauffage est en perpétuelle augmentation.
En analysant les différences régionales, le prix du chauffage est une préoccupation nationale pour les Français, avec une augmentation de 500 % du volume de recherche de fin juin à fin septembre 2022, alors que le prix du mazout de chauffage a augmenté chez les résidents français.
Les régions du nord et de l’est, où le volume de ces recherches est élevé, sont plus importantes”, a déclaré Florianne Marandel, data scientist chez Heero responsable de l’étude.
Heero a déclaré qu’il y avait eu une récente augmentation des recherches de “prix du bois” ou “d’énergie” par rapport au contexte énergétique actuel.
Même les recherches de prix des pellets sont minoritaires en termes de volume (1100 recherches par mois), mais en septembre 2021 les prix sont passés de 300 € en juillet 2021 à plus de 500 € la tonne.
Méthodologie : Analyse réalisée par l’équipe Audience et Data de Heero via Google Trends, un outil permettant d’extraire les tendances des recherches effectuées sur le moteur Google. Les données sont pondérées pour couvrir des valeurs de 0 à 100 pour la région géographique et la période sélectionnée, en mettant en évidence celles qui représentent les tendances les plus importantes et les volumes de recherche les plus intéressants. Celles-ci ont été obtenues à l’aide d’Ahrefs, un outil d’analyse SEO. Aucune manipulation (normalisation, pondération, etc.) n’a été appliquée aux données de ces différents outils », précise Hero.
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